La création de joaillerie sur mesure

Spécialisés dans la création de joaillerie sur mesure, nous fabriquons tous vos bijoux et alliances sur mesure, grâce à la technique de la cire perdue, avec l'aide d'un logiciel qui nous permet de vous montrer votre futur bijou avant qu'il ne soit réalisé.

La création de bijoux par la technique de la cire perdue

Nous essayons d'être à la pointe de la technologie et d'évoluer sans cesse afin de satisfaire toutes vos envies.

La cire perdue est un procédé que nous utilisons principalement pour fabriquer les bijoux dans notre atelier.

Une fois notre bijou prêt (en cire), nous montons un "arbre" de coulée. Il est alors placé dans un cylindre de métal. On le remplit d'un mélange plâtreux. Ensuite, il est placé dans un four pour être cuit (à 750°). De cette façon, l'arbre en cire va fondre et s'écouler pour ne laisser que l'empreinte en creux des bijoux.

Le cylindre est placé tête en haut dans notre machine à couler. Le métal qui est au-dessus, dans un compartiment séparé, va être mis en fusion par induction sous gaz argon (pour éviter l'oxydation). Il sera ensuite précipité dans le cylindre métallique sous dépression et pression du gaz, ainsi toutes les cavités seront remplies dans les meilleures conditions possibles: cela assure une fonte d'une extrême qualité.

Nous passons l'arbre coulé aux ultrasons quelques minutes. Et là le travail du métal commence: ébarbage (une étape qui consiste à enlever les tiges de coulées des arbres en fonte),limage, émerisage, polissage et enfin poinçonnage.

Aujourd'hui, nous sommes capables de réaliser le(s) bijou(x) de vos rêves et de vous le(s) montrer avant même qu'il ne soit fait, grâce à notre logiciel informatique. En effet, depuis notre ordinateur, nous pouvons créer des bijoux uniques que vous pouvez personnaliser.
Il est aussi possible de faire des gravures profondes avec la police de votre choix.

Contactez NOUS

Pour plus de renseignements, contactez votre spécialiste de la création de joaillerie en ligne ! Nous serons ravis de répondre à vos demandes.

Nous organisons également des formations pour les bijoutiers-joailliers.

Top